Vous aimez ce site ? Faites-en profiter vos amis : mail Tweet
Danube à vélo

Visiter Vienne

Si vous pouvez, visitez Vienne en été. La ville est magnifique, et il n'y a rien de plus agréable que de promener au hasard des rues. Le centre-ville est largement piéton, donc pas de stress avec les voitures... sauf peut-être les calèches ! ;)

Un truc sympa à faire, notamment s'il pleut : prenez le tramway qui fait le tour de la ville, le long du Ring. Une manière de découvrir la ville et de visiter quelques importants monuments de Vienne... assis !

Autour du Graben

Le Graben est l'une des rues principales du centre-ville de Vienne. Très chic ! Vous pouvez y faire du shopping, lever le nez vers la cathédrale ou encore déguster une glace sur une terrasse de café. On a fait les trois. :)

La cathédrale Saint-Etienne.

La colonne de la Peste, sur le Graben, THE place to be à Vienne.

Une callèche à touristes.


Autour de la Hofburg

La Hofburg est le palais impérial, celui où vivaient notamment Sissi et son François-Joseph de mari. (hiiiiiiiiii!)






L'une des entrées vers la Hofburg.


Musée de Sécession

Le lendemain, visite au Musée de Sécession. Au sous-sol on peut découvrir une magnifique frise réalisée par Gustav Klimt.

Au rez-de-chaussée et 1er étage, place aux expos temporaires ! On y a vu de l'art moderne. Très moderne... Ici une installation qui fait jaillir de la mousse de tubes en verre verticaux. Ahem.

Un verre d'eau et 2 billes... :D


Promenade au Belvédère

Le Belvédère est un château à visiter absolument, en pleine ville ! Le ciel est couvert mais dès que le soleil sort, on grille littéralement...

Le parc du Belvédère et ses magnifiques sculptures




Le château du Belvédère.

Retour au centre-ville

Le soleil nous assomme, alors on fait une petite sieste dans l'herbe verte du Stadtpark. Coïncidence incroyable : à 15 mètres de nous sommeillent les cyclistes espagnols Père & Fils, doublés avant Ybbs !!

Une fois les batteries rechargées, on part prendre un cappucino et une crèpe dans un café... Ensuite, visite de l'église des jésuites.




Promenade dans la ville...


Re-Hofburg et re-sieste dans le jardin. En fait on est bien fatigués ! Une nouvelle calèche, cette fois aux couleurs d'un délice autrichien : les gaufrettes aux noisettes "Mannerschnitte". :-)


Petit tour du côté des Musées. Ici, le musée d'histoire de l'art (Kunsthistorisches Museum).

... sur lequel veille Marie-Thérèse d'Autriche.