Vous aimez ce site ? Faites-en profiter vos amis : mail Tweet
Danube à vélo

De Passau à Linz


Premier jour : Départ de Passau vers 8h30
Arrivée à Linz: vers 15h00
Trajet : 98 km



Agrandir le plan

Départ - Passau - Le long du Danube - Linz

Le Grand Départ - Paris

Et c'est reparti pour un tour ! Cette fois, l'été 2009... Si vous avez raté les premiers épisodes, reprenez depuis le début de la randonnée à vélo le long du Danube !

De TRES bonne heure, à la gare de l'Est : LUI...




...et ELLE. (vous avez remarqué, c'est presque la même heure que l'an dernier !)




Après une dure journée à errer de train en train avec nos biclous, parfois ratés (grrrr), on arrive à Passau vers 21h00... Heureusement qu'on avait déjà réservé l'hôtel depuis Paris ! D'ailleurs cet hôtel est assez marrant : notre chambre ressemble à une boîte de sardine designée par Mondrian : elle est blanche et rouge et fait juste la largeur et presque la profondeur du lit. Haha. Non, c'est pas une blague. Cela dit c'est pas grave, on a juste envie de roupiller. :)



Adios Passau

Le lendemain matin, petit déj sur le Danube, à la terrasse de l'hôtel... C'est la classe. ^^





Allez, c'est parti pour le sport ! Cette année on a prévu d'attaquer tôt tous les matins. Départ donc à 8h30, quand il fait encore bien frais... On ne s'attarde pas à Passau (très jolie ville au passage !), qu'on a déjà visitée l'an dernier... Ici on voit l'auberge de jeunesse au loin sur l'autre rive.

On passe par les quais...

...et devant la mairie de Passau.

Voici l'extrême pointe de la ville, une mini île qui se trouve juste entre les deux fleuves, l'Inn et le Danube.



Sur le chemin

Le Danube, notre ami, est au rendez-vous. Dès le début, il nous tient la jambe (la droite).

On attaque la partie de la rando qui est renommée être la plus jolie (entre Passau et Wien). Effectivement, c'est mignon à croquer ! Il y a des petits villages à admirer...

... des bacs pour traverser aux endroits où le chemin a décidé de sauter une rive. Flûte, on l'a raté, celui-là.

Hmm... çui-là, l'est pas pour nous. Non mais c'est une vraie infrastructure ces coques de noix ! Elles vont pas toutes au même endroit. Vous y croyez vous ?!

En attendant notre caravelle on admire le paysage...

Aaaah, nous voilà en route (ou en fleuve plutôt). Le bac fait un sacré chemin et nous épargne quelques kilomètres. La vue est magnifique ! On passe par un serpentin de Danube, encaissé entre deux hautes collines.

C'est reparti ! Cool, il fait beau...

Pause déj pour reprendre des forces.

Re-le Danube.

Parfois même avec des Vikings dessus...

...ou avec des châteaux au-dessus !



Linz

En arrivant à Linz, on double un troupeau de cyclistes équipés de vieilles choses en métal, ornées de sacoches rouges ou bleues. Il s'agit en fait des vélos prêtés par la compagnie RadWeg, qui propose des voyages à vélo organisés (avec transport des bagages et hôtels pré-réservés). On va en croiser tout plein encore dans les jours qui viennent !

Après avoir trouvé un toit et une douche, on va se promener. Linz est une chouette ville autrichienne, capitale culturelle 2009.


La binouze autrichienne bien méritée (admirez les premières "marques" de bronzage)...

...devant une place ornée de cette colonne.

Il commence à flotter avant même qu'on ne trouve un endroit où manger. Et il ne s'est toujours pas arrêté de pleuvoir quand on a fini, après un repas à tomber par terre (viande en sauce + dessert typique autrichien Kaiserschmarrn) dans un resto traditionnel... Allez, au dodo !