Vous aimez ce site ? Faites-en profiter vos amis : mail Tweet
Danube à vélo

De Vienne à Bratislava


Sixième jour : Départ de Vienne vers 8h30
Arrivée à Bratislava: vers 15h00
Trajet : 67 km



Agrandir le plan

Sur la route - Bratislava

La route

Départ de Vienne à l'aube ! Il fait beau, c'est là que c'est le mieux de pédaler : dans l'air frais du matin. Pour sortir de Vienne, on doit traverser le fleuve, puis prendre une piste cyclable asphaltée qui longe le Danube.



Il fait très chaud, mais la route est sympa. On double et redouble le groupe de 10 filles qu'on a déjà rencontrées quelques jours plus tôt.


Pause casse-croûte à Hainburg an der Donau, juste avant la frontière slovaque. Après, il ne reste plus qu'une dizaine de kilomètres jusqu'à Bratislava, mais quels kilomètres !!

Bitume et autoroute sont au menu... Pas cool ! Heureusement, ce n'est pas trop long. Au moins, la piste cyclable reste au-dessus des voitures et on peut se consoler en regardant vers la gauche.



Bratislava

Nous voilà arrivés à Bratislava, la capitale slovaque ! On arrive par le Sud, après avoir passé un grand pont qui enjambe le Danube. Il est environ 15h00 et ça cogne dur !

A l'office du tourisme on nous dégote une location (plutôt chère mais sympa au final : 50 € pour un appart de location !) Pas super optimisé, vu qu'on n'est que deux, mais on s'accomode bien des 2 chambre, cuisine, salle de bain et petite terrasse privée. :)

Après la traditionnelle douche, on entame la non moins traditionnelle promenade et son lot de menus plaisirs...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la bière locale... (hum) ^^


Allez, on repart !






Une vue vers le château au loin...

Y a plein d'églises ici, décidément !


Quelques curiosités...


Et on termine en beauté au restaurant... "Akkon" !! :D