Vous aimez ce site ? Faites-en profiter vos amis : mail Tweet
Danube à vélo

De Esztergom à Budapest


Dixième et dernier jour : Départ de Esztergom vers 8h30
Arrivée à Budapest: vers 15h00
Trajet : 80 km



Agrandir le plan

Sur la route - Budapest

In the fog

Un temps plutôt bof assiste à notre départ d'Esztergom, aux aurores (8h30 quand même !).


On passe par Visegrad, dont on ne fait que distinguer le château à travers le brouillard. C'est aussi l'occasion de rencontrer des cyclistes francophones : des Belges !

Après Visegrad, la route cycliste propose un passage à travers une longue île sur le Danube. L'idée est sympa, alors nous choisissons d'attendre un peu le bac qui nous y amène. Rouler sur cette île est très agréable : la circulation automobile y est très réduite, donc c'est reposant. On manque par contre de se tromper de chemin et de repartir pour la Slovaquie. :-)

Heureusement, on retrouve la route, le temps de se faire détremper complètement par une averse phénoménale. haha.



Finisher ! (ou presque)

Avant d'arriver au centre-ville de Budapest, le long du Danube, on se tape... eh oui... Sziget. Si vous ne connaissez pas, imaginez un festival de musique hyper tendance, à la Woodstock, organisé sur une île un peu au nord de la ville. Imaginez maintenant que ce festival fait de la pub jusque dans le métro parisien... Imaginez encore que ces pubs sont diffusés dans toute l'Europe... Voilà, ça vous donne une idée du peuple qui peut être drainé par ce festival hongrois pendant 5 jours !!!!
On a finalement de la chance, parce qu'on arrive la veille du début du festival. Donc juste quelques emm*** pour contourner les baricades, se faufiler avec nos vélos + sacoches entre les festivaliers et leurs sacs à dos.

Budapest nous accueille finalement avec quelques gouttelettes, histoire qu'on ne soit pas trop dépaysés. ;-)


On fonce tout de suite à la gare, pour voir quand on peut rentrer at home. Ca tombe bien : un train part le surlendemain, et a encore de la place (forcément, puisque le festival ne fait que commencer !). On prend nos tickets et on trouve un hôtel pas loin de la gare. Après ça, petite promenade jusque... au Danube, notre compagnon de route !


Une église baroque pour rester dans l'ambiance du voyage...


Binouze et thé en terrasse au bord de l'eau pour finir ce périple en beauté !