Vous aimez ce site ? Faites-en profiter vos amis : mail Tweet
Danube à vélo

De Ybbs à Krems an der Donau


Troisième jour : Départ de Ybbs vers 8h30
Arrivée à Krems: vers 16h00
Trajet : 67 km



Agrandir le plan

Glou-glou - Melk - La Wachau - Krems

Le déluuuuge

Youhou ! c'est parti pour une nouvelle journée. On est contents parce qu'en sortant de notre charcuterie on se rend compte qu'on a échappé de belle à l'averse : la route est toute mouillée. Bon, on va passer une sacrée journée... mais ça, on ne le sait pas encore ! :-S

Un gentil épouvantail dans un champ.

La rosée monte des forêts, c'est magnifique !


Vous avez remarqué sur la photo précédente comme l'eau a l'air agitée ? Ce n'est pas une illusion... En fait il pleut à verse ! :)

Une fresque sur le chemin. Si je me souviens bien, à ce stade de la matinée on était déjà tellement trempés qu'on n'essayait même plus de se protéger. Même les chaussettes DANS les chaussures sont mouillées. Manquait plus que le slip, mais ça n'a pas tardé non plus.



Melk

Il pleut toujours quand on arrive à Melk, le joyau baroque de la région. Il ne fait pas trop froid donc les fringues mouillés c'est pas bien grave tant qu'on roule. Par contre à Melk on préfère quand même se réchauffer le moral avec chocolat chaud et moult gâteaux à la crème. Faut pas déconner quand même ! On s'installe à la terrasse (couverte) d'un café et on tchatche avec d'autres cyclistes mouillés.

Après, c'est parti pour visiter la fameuse abbaye baroque de Melk. On laisse vélos et sacoches au centre-ville (en espérant les retrouver en redescendant) et on part à l'assaut de la colline.

Voici l'entrée de l'abbaye. S'il faisait plus beau, on pourrait dire que c'est de la chantilly, mais la crème fouettée mouillée c'est pas très sexy.

Votre humble narratrice, top sexy, elle, par contre ! (chaussettes mouillées inside)

C'est parti pour la visite !




A l'intérieur de l'abbaye, une belle expo montre les plus belles pièces de la collection. La présentation est moderne et très réussie, avec des ambiances lumineuses différentes d'une pièce à l'autre.






Maquette de l'abbaye.


La vue depuis l'abbaye, vers la ville...


...et vers la vallée.


Et hop, on continue la visite dans l'abbaye... et avec quelques photos de la bibliothèque.





Et un dernier aperçu sur la chantilly de Melk !



La Wachau

C'est reparti sur les vélos, que nous avons retrouvés indemnes sur la place centrale de Melk. Bon, il pleut toujours...

Dommage, parce qu'on s'apprête à traverser la plus jolie portion du chemin : la région de la Wachau. 2 spécialités ici : le vin et les abricots !



Ici, on roule sur les hauteurs, un peu à l'écart du Danube. C'est agréable : on traverse les vignes avec des montées et descentes douces, à travers des villages de vignerons idylliques...












Krems an der Donau

Nous voilà arrivés à Krems, but de notre étape du jour. On n'a pas fait beaucoup de route aujourd'hui, mais notre tolérance des chaussettes mouillées a ses limites ! On se trouve un hôtel (cher !) à l'office du tourisme où on croise les cyclistes rencontrés autour d'un café à Melk, et zou sous la douche ! Après, c'est la traditionnelle balade dans la ville...


Le petit escalier couvert qui mène à l'église principale.




La promenade ne dure pas bien longtemps : on a faim. :) On trouve un resto aux plats gargantuesques... mes Spätzle (petites pâtes aux oeufs, cuites au four).


Et le plat de Jean-Luc : une montagne de viande !