Vous aimez ce site ? Faites-en profiter vos amis : mail Tweet
Danube à vélo

De Tuttlingen à Ennetach


Deuxième jour : départ de Tuttlingen vers 10h00
Arrivée à Ennetach : 17h30
Trajet : 70 km



View Larger Map

Sur la route - Sigmaringen - Ennetach - Le repas du soir

Sur la route et en forêt

Moi, moi et remoi...






Il fait bon, mais il ne fait pas chaud. On passe par les champs...





et par la forêt (ça grimpe ! mon vélo et ses vitesses font des siennes, premiers énervements et engueulades sur le thème "bien savoir utiliser ses vitesses" :-# ).





Et les champs. :)




Le paysage est magnifique : on a droit à des collines escarpées qui passent le nez à travers les arbres. Mais de Danube, que nenni !








Des vaches !!!





Une montagne !


"Hallo !" - On croise notre premier touriste (?) à vélo.




Un joli Gasthof (auberge) perdu dans la montagne. On y va à la roumaine et on demande de pouvoir remplir nos gourdes avec de l'eau fraîche.




On reprend la route après quelques glouglous, toujours sous l'oeil bienveillant des montagnes.





Le bord du Danube ! enfin. Il faut marquer le coup dignement, alors on fait une pause pique-nique. Manque de bol on a oublié qu'il fallait prévoir de la mangeaille, alors comme casse-croûte on a 1) des maquereaux au citron, 2) une boîte de maïs, 3) des chips, 4) des biscuits "petit déjeuner". arg :-S




Il y en a d'autres qui apprécient le Danube...






Arrivée à Sigmaringen

Sigmaringen est le but de notre étape d'aujourd'hui. On y arrive vers 16h00, il fait beau, la vie est belle. On décide de dédaigner le camping qui se trouve à l'entrée de la ville, et de trouver une chambre douillette pour soigner nos fesses.

Direction l'office du Tourisme, donc, où une nana très sympa fait des pieds et des mains pour nous trouver un Gästezimmer dans les environs, si possible en direction de l'est, pour pas trop cher. Elle nous dégote une chambre à 35€ avec petit déj', dans un petit village à 8 km de Sigmaringen. On a donc le temps de faire un tour dans la ville.

Sigmaringen est une ville toute mimi, un peu baroque, plutôt chic. Elle est l'ancienne capitale des ducs de Bade et abrite quelques joyaux architecturaux.

Nous devant l'entrée du château, accueillis par un gentil monsieur pas chatouilleux.




Le château.








La porte d'entrée du château. On n'entre pas parce qu'on n'est pas très présentables...




La mairie de Sigmaringen.




Une jolie maison avec une non moins jolie pâtisserie au rez-de-chaussée. On s'y régale d'un café et d'un gros bout de gâteau chacun.







Le chemin vers Ennetach

On repart de Sigmaringen pour aller vers notre hébergement du soir. On passe devant la maison d'un fan de Hundertwasser.




Une auge dans la forêt.




Des Schrebergärten (jardins privés) le long du Danube.








Repas du soir

Arrivés à Ennetach, on se lave et on se change. Ca fait du bien... Puis on part à la découverte de Mengen, la ville d'à côté et le seul endroit joignable à pied où on peut trouver de quoi manger. On s'installe dans une pizzeria, et on commande une bière Waouuh !




Prost !